AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hosakru - Tagada tagada tagada fait le cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages :
3
Date d'inscription :
26/07/2017
avatar

MessageSujet: Hosakru - Tagada tagada tagada fait le cheval   Lun 4 Déc - 21:01

Hosakru - Le clan des cavaliers



Description du clan
A l'origine un clan de nomades, le Hosakru a gardé cette caractéristique au fil du temps, bien que ses membres aient fini par bâtir une ville principale sédentaire depuis qu'ils ont rejoint la coalition. Le Hosakru est aussi, comme son nom l'indique, un clan de cavaliers, dont les us et coutumes ne se font qu'à travers leurs chevaux qu'ils gardent jalousement pour eux. Ils servent également de patrouilleurs pour surveiller les frontières de la coalition, accord passé avec Heda pour que les différents groupes du clan puissent voyager "légalement", tout en gardant une certaine utilité en contrepartie.



Topographie

Le clan des Chevaux possède un vase territoire dont la cartographie n'a presque plus de secret pour eux. Composé de plaines verdoyantes et surtout de montagnes, ils ont également la chance d'avoir un accès à la mer et ont donc bâti leur unique ville et capitale, Sleïpnir, aux abords de celle-ci, sur une falaise en hauteur.




Villes principales

Sleïpnir : Capitale du Hosakru dont l'entrée est marquée par un statue de deux chevaux. C'est ici que vivent tous les ainés trop vieux pour voyager, et que les différents groupes de patrouilleurs viennent prendre du repos avant de repartir pour de longs mois. C'est également ici qu'on trouve les artisans du clan, et qu'a lieu le rite de passage à chaque premier jour de printemps, obligeant la totalité du clan à se réunir pour l'occasion. La ville est située sur une falaise en bord de mer, et les habitations y sont condensées en son centre tout en ayant aux abords de nombreux grands pâturages pour chevaux. Sleïpnir demeure sous l'autorité de l'ancien du village quand la cheffe suprême n'est pas là.




Personnages importants & Hiérarchies
Kehlan : La Steltrona, autrement dit celle qui a réussi à s'imposer et à montrer sa force pour atterrir au sommet de la hiérarchie de son clan. Elle a beau paraitre plutôt jeune, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, et est assez réputée pour son adresse à l'arc et son côté impitoyable. Elle est respectée, et si ce n'est pas le cas, elle saura comment faire pour que ça le devienne dans le meilleur des cas.

Wotan : Autrement dit l'Ancien. C'est le plus vieux du clan, le plus sage, et chacune de ses paroles est toujours écoutée avec attention. Chaque soir il aime venir s'assoir autour du grand feu pour raconter différentes légendes sur son clan à qui veut bien l'écouter. Il est également le grand père de Kehlan, et est le seul qu'elle accepte d'écouter pour ses décisions.




Traditions & Coutumes

Punitions : Tout acte de trahison, de déshonneur au clan et tout ce qui reste dans cette continuité, est puni par Kehlan elle-même. Généralement, elle apprécie assez arracher les yeux de ceux qu'elle considère comme parias, avant de leur couper la tête. Ou alors elle leur attache les poignets à la selle d'un cavalier lancé au galop, qui ne recevra l'ordre de s'arrêter seulement que quand le condamné ne sera plus reconnaissable par ses proches.

Education : Jusqu'à leurs 8 ans, les jeunes sont élevés à la capitale avec leur mère et parfois leur père si celui-ci n'a pas le choix, ou le veut bien. A partir de cet âge là ils commencent à apprendre à monter à cheval, et choisissent un mentor qui leur enseignera sa spécialité, mentor qu'ils devront suivre continuellement jusqu'au rite de passage.

Le rite de passage : Le premier jour du printemps, la totalité du clan a pour ordre de se regrouper à Sleïpnir pour assister au rite de passage. Ce dernier concerne la totalité des jeunes qui auront 16 ans dans l'année qui suit. Ils sont alors enfermés dans une espèce d'arène dans laquelle est lâchée une horde de jeunes chevaux non dressés. Chaque adolescent aura pour mission d'arriver à monter et à tenir sur un des équidés, et ce seulement à l'aide de son habilité et de sa force, sans aucune aide matérielle ou extérieure. Une fois réussit, le jeune et ce qui est à présent sa nouvelle monture officiellement attitrée (et qu'il devra dresser lui-même), recevront leur première peintures de guerre. Ceci signe la fin de son apprentissage, et il est considéré comme un membre du clan à part entière.
Quand le rite de passage est enfin terminé, tous les cavaliers du clan se réunissent. Une grande galopade autour de la ville est alors lancée pour fêter ça, suivie d'un grand festin accompagné de chants qui dureront toute la nuit, avant que chaque groupe ne se sépare une fois le lendemain venu.

Unions : Pour déclarer son désir de s'unir avec son ou sa conjointe, chaque membre du clan doit tresser une poignée de crins qu'il a pris sur son cheval. Ensuite il devra la parer d'ornements qui représenteront la relation que partage les deux amants, avant de bien évidement, l'offrir à sa moitié. Si cette dernière lui rend cet honneur, alors le couple sera considéré comme marié, et pourra accrocher leur nouveau présent à leur propre selle.

Tatouages : Une fois le rite de passage accomplit, chaque membre du clan doit se faire tatouer l'emblème du Hosakru sur l'avant bras gauche. Ceci marque son appartenance au clan, et est un moyen de reconnaissance quand deux groupes se croisent.

Patrouilleurs : Suite à un accord passé avec Heda, les Hosakrus ont le droit de parcourir les différents territoires de la coalition afin de surveiller les frontières. Les patrouilleurs s'organisent en quatre groupes qui ont leur couleur de peintures de guerre spécifique. Le plus grand d'entre eux est mené par Kehlan, les autres sont commandés par des chefs choisis par la Steltrona.

Voici les différents groupes :
- Faya ("feu" - couleur orange) : commandé par LIBRE
- Woda ("eau" - couleur bleu ciel) : commandé par LIBRE
- Graun ("terre" - couleur verte) : commandé par LIBRE
- Wid ("air" - couleur blanche) : commandé par Kehlan




Fêtes

Solstices : Il n'y a pas vraiment de fêtes officielles, mais disons que les différents groupes aiment fêter les solstices chacun à leur façon. Ca peut être une grande chasse, ou un banquet, ou bien d'autres choses encore.  





Guerre et politique

Inutile de préciser que le Hosakru excelle au combat à cheval, et chacun a appris à manier les armes en conséquence. Leurs chevaux sont aussi réputés pour leur robustesse et leur maniabilité au combat.

Les clans : Certains clans les voient d'un bon œil par rapport aux patrouilleurs, et pour d'autres c'est évidement tout le contraire. Mais le Hosakru reste très neutre pour le moment, tant qu'on ne s'en prend pas au sien.

La coalition : Kehlan et son clan n'étaient pas vraiment pour au début, si ce n'est pour pas dire pas du tout. Mais elle a défié Lexa en duel, elle a perdu le combat, et bien qu'elle possède une fierté certaine, elle sait admettre sa défaite. Alors elle a eu une conversation avec Heda, et elles ont mis en place un accord qui lui convient. Depuis ce jour, elle reste fidèle au Commandeur, et son clan avec sous peine de sanction.

La montagne : Ils ne les aiment pas vraiment, encore moins quand ils ont su ce que les hommes de la montagne avaient fait aux leurs. Alors ils ont participé sans hésiter à la guerre contre ce géant qui bien que tombé, abrite tout de même en son sein des survivants qu'ils n'apprécient toujours pas.

Kalawen : Ils ont participé à cette bataille, prenant plaisir à piétiner les barbares sous les sabots de leurs chevaux.

La station Agro & les shiedgeda : Ils étaient là aussi, pour aider Heda et Skoll à contenir la rébellion. Ils ne portent pas tellement d'importance aux skaikrus torturés en contre partie, leur peuple sait se montrer utile, notamment en médecine, mais ça ne va pas plus loin. Ce sont tout de même des intrus.




Faune & Flore
La particularité du Hosakru réside en ses pumas mutants à 6 pattes, et plus grands que des pumas normaux. Le reste de la faune et de la flore est plutôt banal et correspondant aux différents écosystèmes présents.


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hosakru - Tagada tagada tagada fait le cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tagada
» Tagada - Votre forum de graphisme & d'écriture [Accepté]
» Dangerous Smile
» Vous êtes cordialement inviter à lire ma présentation.
» coqueline says : hi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: ZONRP :: Votre 1er forum :: tentacules-
Sauter vers: